• English
  • Français

« BAC Nord » : tourné à Marseille et en salles depuis le 18 août 2021. 

27 August 2021

En tournage à Marseille d’août à octobre 2019, le nouveau long-métrage de Cédric Jimenez, produit par la société Chi-Fou-Mi Productions, avait posé ses caméras pour 38 jours dans la cité phocéenne et essentiellement dans les quartiers nord de la ville.

Des lieux emblématiques avaient été pris pour décors avec notamment le quartier de l’Estaque, le marché aux puces, les quais d’Arenc, la cité Félix-Pyat ou encore la partie désaffectée de la prison des Baumettes. 

Inspirée d'une histoire bien réelle, cette fiction policière rappelle le scandale ayant eu lieu en 2012, lorsque dix-huit membres de la brigade anti-criminalité de la ville ont été placés en garde à vue et certains envoyés en détention provisoire pour trafic de drogue et racket. 

Deux ans après son tournage et compte tenu du contexte sanitaire actuel, le film sort enfin en salles le 18 août 2021. Une avant-première marseillaise s’est donc tenue au cinéma Pathé de la Joliette le mardi 17 août à 20h15 et en présence de l’équipe du film. 

« BAC Nord » avait également été sélectionné dans la section « Hors compétition » du 74e Festival de Cannes. 

 

Synopsis :

2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux… 

 

site du distributeur StudioCanal : affiche du film, photos, extraits, revue de presse, teaser…salles.studiocanal.fr/ 
 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Download Marseille's Mood Book (french)


Download Mission cinema's booklet

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet