• English
  • Français

You are here

Un court-métrage d'animation produit par une société implantée à Marseille en course pour les César et les Oscars

02 February 2021

Produit par la société "Bagan Films" localisée à Marseille et à Paris, le court-métrage d'animation "Le gardien, sa femme et le cerf " ("Sh_t Happens") est sélectionné aux César 2021 et présélectionné aux Oscars 2021. 

Cette oeuvre d’animation de 13 minutes (pour public averti), réalisée par deux jeunes slovaques, Michaela Mihalyi et David Stumpf, est donc en lice pour les César 2021 – dans la catégorie animation – parmi 12 autres courts-métrages.
Le scenario met en scène un couple d'humains au service d'une étrange communauté d'animaux parmi lesquels un cerf en deuil.
La 46ème cérémonie des César se tiendra le vendredi 12 mars en clair et en direct sur Canal+. 

Le film se retrouve également en course parmi 96 courts-métrages présélectionnés – dans la catégorie du meilleur court-métrage d’animation – pour les Oscars 2021 qui se tiendront le 25 avril prochain. Cette pré-sélection compte, cette année, 18 films français ou de coproduction française. 

La société de production cinématographique et audiovisuelle "Bagan Films" a été fondée en 2008 par Patrick Hernandez et Lionel Gonzalez. La politique de cette société de production est de développer et d’accompagner les projets de jeunes talents mais également de collaborer avec des réalisateurs plus confirmés souhaitant développer des projets de fiction. 

"Le gardien, sa femme et le cerf" avait déjà été sélectionné dans une centaine de festivals internationaux dont la Mostra internationale de cinéma de Venise, le Festival du film de Sundance aux Etats-Unis, le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand ou encore le Festival et marché international du court-métrage de Sapporo au Japon. Le court-métrage a remporté 12 prix à ce jour. 

 

Images © Bagan Films

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Download Marseille's Mood Book (french)

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet