• English
  • Français

Festival de Cannes

25 May 2019

À l’occasion de sa 72e édition, la Ville de Marseille a pris ses quartiers sur la Croisette, du 14 au 25 mai, et installé, pour la 6è année, son pavillon sur le premier marché du film au monde.

Grâce à cet événement de renommée internationale, la Ville de Marseille expose son offre et ses atouts cinématographiques afin d’attirer toujours plus de productions audiovisuelles.


L’objectif : promouvoir son offre et ses atouts et attirer toujours plus de productions audiovisuelles. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses et la cité phocéenne enregistre un succès croissant auprès des professionnels avec 481 tournages tous formats confondus et 1 103 journées de tournages en 2018.

Pavillon Marseille - n°203
Port Pantiero
Marché du film de Cannes 


En 2018, la filière cinéma audiovisuel a généré plus de 60 millions d’euros de retombées économiques en local dont 30 % dédiés à l’emploi.
La municipalité soutient activement la production audiovisuelle depuis de nombreuses années, grâce, notamment, à la création d'une mission dédiée, la "Mission cinéma", des infrastructures telles que le Pôle média de la Belle-de-Mai, ainsi que le soutien aux réseaux d'entrepreneurs et à des évènements professionnels.

Un site internet dédié aux professionnels du cinéma

Depuis peu, la Ville de Marseille propose un site dédié aux professionnels de l'audiovisuel qui envisagent de tourner dans la cité phocéeenne.
Sur cinema.marseille.fr
, ils trouveront toutes les ressources locales susceptibles de faciliter leurs démarches et la préparation de leur tournage.
 

Le cinéma à Marseille
En 2019, la ville de Marseille compte :
- 13 cinémas homologués par le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
- 68 écrans
- et plus de 11 000 fauteuils

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet