• English
  • Français

Vous êtes ici

ACID CANNES 2020 « HORS LES MURS » : de septembre à novembre, entre Paris, Lyon et Marseille.

29 septembre 2020

L’ACID, Association du cinéma indépendant pour sa diffusion, est une association qui regroupe des cinéastes engagés pour permettre l’accès de tous à la diversité des œuvres cinématographiques. 

Depuis 1993, l’ACID organise une section parallèle au Festival de Cannes afin de tisser des liens entre les auteurs et les professionnels de la filière cinéma et audiovisuelle. Cette section se compose de longs-métrages, fictions et documentaires, français et étrangers. 

Les cinéastes adhérents choisissent et soutiennent des longs-métrages indépendants en participant à leur promotion ainsi que leur diffusion dans les 400 salles de cinéma adhérentes à l’association. 

Cette année - malgré le contexte sanitaire de ces derniers mois - treize cinéastes ont sélectionné 5 fictions et 4 documentaires de création.

Avec l'annulation du Festival de Cannes, l'édition 2020 d'Acid Cannes se fait "hors les murs" :

Cette programmation "CANNES HORS LES MURS" dépassera également les frontières puisque des projections et avant-premières auront lieu à l'étranger, à Lisbonne ou encore à Belgrade. 

Parmi les films sélectionnés, celui réalisé par Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe, The Last Hillbilly, a notamment été produit par une société de production marseillaise, Films de Force Majeure, implantée depuis 2010 dans la cité phocéenne. 

Pour la diffusion à Marseille, l’avant-première du film aura lieu au Cinéma le Gyptiis, le jeudi 8 octobre à 20h en présence des réalisateurs. La sortie en salles est fixée au 2 décembre. 


 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet