• English
  • Français

Ateliers d'écriture de scénarios "Lab Sud 2021" : postulez jusqu'au 31 août !

04 août 2021

Vous êtes réalisateur.trice ou scénariste. Vous résidez en Région Sud ou vous avez un projet de premier ou deuxième long métrage de fiction dont le tournage aura lieu en Région Sud.

Pour vous, l’association Méditalents organise un Lab d’écriture dédié aux scénarios de long-métrage de fiction au cours de la dernière semaine du mois d’octobre 2021. 

Déposez votre dossier de candidature avant le 31 août 2021. Un comité piloté par Méditalents sélectionnera les projets reçus et un jury désignera les candidat.e.s retenu.e.s.
Ils et elles seront accompagné.e.s par des intervenant.e.s professionnel.le.s lors de cette session.

 

Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être envoyés à l’adresse mail : labsud@meditalents.net au plus tard le 31 août 2021.

Un accusé de réception validera la candidature lors du dépôt mais, à défaut de sa réception sous 8 jours, il faudra contacter : Mathilde Caillol (+33 6 12 49 06 99 / mathilde.meditalents@gmail.com) ou Didier Boujard (+33 6 50 58 39 39 / didier.meditalents@gmail.com).


Les dossiers de candidature devront obligatoirement comporter en français et au format PDF :

  • un résumé du projet de film d’une dizaine de pages ;
  • un synopsis d’une page environ ;
  • un bref résumé de 2 à 3 lignes.


Il est vivement recommandé (mais facultatif) d’ajouter les éléments suivants :

  • une note d’intention ;
  • un CV du ou de la candidat.e ;
  • tous les documents visuels ou écrits que le ou la candidat.e jugera utile de porter à la connaissance du comité de sélection et du jury à l’appui de sa candidature (courts-métrages, documentaires ou autres créations audiovisuelles déjà réalisées, lettres de recommandation, etc.).
     



L'association Méditalents

Pour mémoire, l’association Méditalents a pour objectif d’accompagner les auteurs dans l’écriture de leur film par la mise en place chaque année de plusieurs résidences d’écritures.
Ces laboratoires de création rassemblent mentors et auteurs et garantissent une transmission des expériences, des temps de partage et d’enrichissement mutuel autour de projets naissants. Il s'agit de permettre à de jeunes cinéastes méditerranéens de travailler ensemble sur la création de leurs projets cinématographiques sélectionnés sur la base d’une éthique forte. Et avec eux, de soutenir des films qui défendent une vision porteuse de paix et d’harmonie au travers d’histoires fortes.

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet