• English
  • Français

Vous êtes ici

"Bonne Mère" : tourné à Marseille et primé au 74e Festival de Cannes (section "Un certain regard")

22 juillet 2021

Décalée, cette année, du 6 au 17 juillet 2021 – pour tenir compte de la situation sanitaire –  la 74e édition du Festival de Cannes a dévoilé son palmarès.

Le deuxième long-métrage d’Hafsia Herzi "Bonne Mère" a décroché le "Prix d'Ensemble" dans la catégorie "Un certain regard".
Le tournage du film avait été accueilli pendant une trentaine de jours au cours de l’année 2020 et avait pris pour décors quelques sites emblématiques de Marseille comme le marché aux poissons ou encore le quartier du Vieux Port.
Le film est sorti en salles le 21 juillet 2021.


"Bonne Mère" : le pitch

Nora, la cinquantaine, femme de ménage, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Préoccupée par le sort de son grand fils Ellyes, incarcéré depuis plusieurs mois pour des faits de braquage, elle attend son procès avec un mélange d'espoir et d'inquiétude.
Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…


"Bonne mère" : la bande annonce
 

 

Cannes 2021 : Marseille largement représentée

Marseille a été largement représentée dans la sélection cannoise avec 2 longs-métrages tournés intégralement dans la cité phocéenne – "Bac Nord" de Cédric Jimenez et "Stillwater" de Tom McCarthy dans la section "Hors compétition" – et donc le film d’Hafsia Herzi "Bonne Mère".



Images © SBS Productions

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet