• English
  • Français

CineHorizontes : le festival de cinéma espagnol

03 novembre 2021

La 20e édition du festival CineHorizontes se déroule du 4 au 12 novembre dans différentes salles marseillaises et de la région dont les cinémas Prado, Alhambra, La Baleine,  Variétés, ArtplexCanebière, et aussi la salle de l'Alcazar. C'est  Judith Collel (vice-présidente de l'Académie du cinéma espagnol et présidente de l'Académie du cinéma catalan) qui en est la marraine. 

Fidèle à ses valeurs de l'art et la culture pour toutes et tous, la Ville de Marseille soutient ce festival qui fait venir à Marseille, terre de cinéma et de création, le meilleur du cinéma espagnol actuel comme du cinéma de patrimoine. 

La soirée d'ouverture sera marquée par la présentation en avant-première de ‘Madres paralelas’, le nouveau film de Pedro Almodovar ! Cette  journée d’ouverture sera doublement dédiée au réalisateur espagnol puisque la bibliothèque de l’Alcazar projettera le même jour le film « Julieta » à 15h en séance gratuite. 

En mémoire du réalisateur Mario Camus, récemment disparu,  ‘Les saints innocents’, l'un des sommets du cinéma espagnol de tous les temps, sont programmés.

Cette édition 2021 présentera, comme à son habitude, d’autres moments forts mais toujours des fictions, des documentaires et des courts-métrages en compétition, des films en panorama, des thématiques passionnantes, des soirées festives et des journées spéciales. Des rencontres et cycles sont également prévus avec un cycle flamenco, un focus sur le cinéma basque ou encore une journée spéciale Argentine. 

 

Informations pratiques

Attention en raison des contraintes sanitaires, le pass sanitaire sera obligatoire.

Découvrez la bande-annonce de cette 20e édition

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet