• English
  • Français

Vous êtes ici

Des étudiants marocains : sur les traces du cinéma à Marseille. 

19 septembre 2019

Le 17 septembre dernier, des étudiants du Master cinéma en films documentaires de l'Université Abdelmalek Essaadi au Maroc et leurs homologues du Master cinéma d'Aix-Marseille Université se sont retrouvés à Marseille dans le cadre des accords de coopération entre la Région Sud et la Région Tanger-Tétouan-Alhoceima.
Ils ont été reçus à l’Hôtel de Ville par la conseillère municipale déléguée au Cinéma et à l’Audiovisuel ainsi que par l’adjoint au maire délégué aux Relations Internationales et à la Coopération Euro-Méditerranéenne. 

Cet accueil d'une journée s’est articulé autour d'un parcours "Marseille, terre de tous les tournages"  qui débutait, le matin, par une présentation de la politique municipale en faveur du cinéma et des actions de la Mission Cinéma, guichet unique pour l’accueil des tournages sur la cité phocéenne. 

La visite s'est ensuite poursuivie avec la visite du Pôle Média de la Belle-de-Mai et des studios de la série marseillaise incontournable, Plus Belle la Vie. 

Enfin, au Château de la Buzine, Maison des Cinématographies de la Méditerranée, les étudiants marocains ont pu découvrir un parcours scénographique s’échelonnant des origines du 7ème Art au triomphe du numérique ainsi que l’exposition temporaire consacrée à Charles Aznavour, l’auteur-compositeur-interprète et l’acteur. 

Rappelons que les étudiants marseillais s'étaient préalablement rendus en juin, à Tétouan, toujours dans le cadre de ces échanges inter-universitaires entre les deux rives de la Méditerranée.

De ces journées d’échanges doivent émerger des projets de films réalisés par les étudiants marocains et marseillais. 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet