• English
  • Français

Vous êtes ici

Festival "Les Étoiles du documentaire" du 23 au 26 septembre à Marseille.

20 septembre 2021

Chaque année, le festival "Les Étoiles du documentaire" a lieu au Forum des Images à Paris en novembre, et met à l’honneur 30 films documentaires et reportages ayant été récompensés par une Étoile de la Scam (Société civile des auteurs multimédias).

Pour la deuxième année consécutive et à l’initiative de l’AARSE (Association des Auteurs Réalisateurs du Sud-est), le festival se déroule à Marseille du 23 au 26 septembre.

Soutenu par la Région Sud, la Scam et la Cinémathèque du  Documentaire, le festival diffuse gratuitement 7 films en présence de leurs réalisatrices et réalisateurs. Les séances ont lieu au Videodrome 2 ainsi qu’au cinéma La Baleine (6e arrondissement).

 


Bande annonce du festival


En parallèle des projections 

  • Une masterclass "Filmer l’intime comme lieu de résistance" en présence de Yolande Zauberman a lieu, le vendredi 24 septembre à 14h (Salle de projection"Turbulence" – Campus St Charles – 3 place Victor Hugo (3e).
  • Une table ronde intitulée "De bonnes pratiques pour de bons films – Auteurs, producteurs, diffuseurs", est programmée, le samedi 25 septembre à 10h, en présence des professionnels du secteur (au vidéodrome 2).

Le film "M", réalisé par Yolande Zauberman ,sera projeté le jeudi 23 septembre à 17h pour l'ouverture du festival puis de nouveau à 20h.

 

Plus d’infos 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet