• English
  • Français

Vous êtes ici

Grand Prix d’honneur du FID Marseille remis à Apichatpong Weerasethakul le 19 juillet.

04 juillet 2021

A l’occasion de la 32e édition du FID (Festival International de Cinéma) qui se tient du 19 au 25 juillet prochains à Marseille, le Grand Prix d’honneur du festival sera remis au réalisateur, scénariste, producteur et artiste thaïlandais, Apichatpong Weerasethakul.
La remise du Grand Prix d’honneur se déroulera le lundi 19 juillet à 19h30 au Théâtre Silvain (entrée libre) lors de la soirée d'ouverture du festival.

Le FIDMarseille proposera une rétrospective des films d'Apichatpong Weerasethakul en sa présence ainsi qu’une masterclasse qui aura lieu le mercredi 21 juillet à 11h30 au Théâtre de l’Odéon (162 La Canebière - 1er).


Apichatpong Weerasethakul en bref

Apichatpong Weerasethakul est l'un des principaux réalisateurs de la (seconde) nouvelle vague du cinéma thaïlandais qui commence à partir de 1997. Il est considéré comme un réalisateur majeur du début du XXIe siècle

Apichatpong Weerasethakul avait notamment reçu la Palme d’or du 63e Festival de Cannes en 2010 pour son film "Oncle Boonmee" et avait déjà été récompensé du "Prix du Jury" au Festival de Cannes en 2004 pour "Tropical Malady".
En 2002, son film "Blissfully Yours" avait reçu le prix "Un certain regard".
Son dernier film, "Memoria" avec Tilda Swinton et Jeanne Balibar sera en course dans la compétition officielle du festival de Cannes 2021 qui a lieu, cette année, du 6 au 17 juillet.

Le cinéaste est familier du FIDMarseille, puisque trois de ses films avaient été sélectionnés par le festival : "The Anthem" (Hors-Compétition) en 2006, "Phantoms of Nabua" (Compétition Internationale) en 2009 et " Mobile Men" (Hors-Compétition) en 2011. En 2007, il avait présidé le jury de la Compétition Internationale.


Le  FIDMarseille 2021

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet