• English
  • Français

Vous êtes ici

L'école de cinéma "Kourtrajme" ouvre ses portes à Marseille

31 juillet 2020

Après Clichy Montfermeil en région parisienne, le réalisateur du film "Les Misérables", Ladj Ly, a choisi la cité phocéenne pour ouvrir la deuxième école de cinéma Kourtrajmé.

L’école s’implantera dans les locaux de la "Plateforme"' dans le quartier de la Joliette et permettra de former - dès la rentrée 2020 - des nouveaux techniciens du cinéma et professionnels de la filière audiovisuelle.
L’offre de formation est gratuite et sans conditions de diplômes pour l’admission.

C’est grâce au "Programme Impact Jeunes", porté par la "Fondation Apprentis d’Auteuil"que l’école de cinéma marseillaise a pu voir le jour. Cette fondation au service de la jeunesse en difficulté vise à faciliter les liens entre les nouveaux talents émergents et les besoins cinématographiques du territoire.

Tandis que la version parisienne de l’école Kourtrajmé forme principalement des scénaristes, des réalisateurs et des monteurs, la version marseillaise est davantage axée sur la pratique par la réalisation de projets d’écoles ou encore de stages de terrain.

La soirée de lancement de la nouvelle école de cinéma s’est déroulée le 18 juin au Cloître à Marseille, en présence de ses fondateurs, les réalisateurs Ladj Ly et Kim Chapiron.

Clip promotionnel de l'école "Kourtrajme"


Plus d'infos sur l'école 

Pour mémoire, le premier long-métrage réalisé par Ladj Ly, "Les Misérables", avait notamment été primé 15 fois dans les plus prestigieux festivals tels que le 72e Festival de Cannes (Prix du Jury), le 45e Festival du Cinéma Américain de Deauville, la 25e édition des Lumières de la presse internationale ou encore la 45e édition des César. Il a également été nominé aux Oscars dans la catégorie du "Meilleur film international" et aux Golden Globes dans celle du "Meilleur film en langue étrangère".

 

 

Images ©Serge Ndoumbe / Ecole Kourtrajeme Marseille
 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet