• English
  • Français

La grande roue de Marseille se transforme en bouclier géant de Captain America

31 mars 2021

Grâce au mapping vidéo, technique multimédia permettant de projeter de la lumière et des vidéos sur des volumes, la grande roue de l’Escale Borély s’est momentanément parée des couleurs du célèbre bouclier de Captain America.

Cette opération visuelle a été organisée pour célébrer la sortie de la mini-série américaine "Falcon et le soldat de l’hiver" diffusée à partir du 19 mars 2021 sur la plateforme de vidéo à la demande "Disney+". Cette nouvelle production Marvel déterminera qui sera le prochain Captain America et gardera l’emblématique bouclier.

Huit villes dans le monde ont été sélectionnées pour accueillir cette animation visuelle. Marseille a été ainsi retenue au côté de Mexico, Buenos Aires, Rome, Singapour ou encore Londres pour afficher le monumental bouclier du super-héros de la maison Marvel.

Et ce choix n’est pas dû au hasard puisque lors du lancement de la plateforme américaine Disney+, le 7 avril 2020, Marseille avait été choisie pour déployer le catalogue de contenus de la chaîne car la cité phocéenne dispose d'un atout géographique et technologique majeur au coeur du réseau mondial.


Marseille hub international de télécommunications

En effet,
 Marseille est avec Paris, la ville française qui possède en Europe du Sud des hubs (noeud de raccordements) internationaux majeurs de télécommunications par lesquels transitent des contenus numériques entre l'Europe et l'Afrique, le Moyen-Orient ou encore l'Asie.
Reconnue aujourd'hui comme le 9e hub Internet mondial – juste après New-York et devant Hong Kong – la cité phocéenne est ainsi une porte d'entrée ou de sortie majeure de l'Europe vers le reste du monde.

A ce jour,14 câbles sous-marins dédiés à l'échange de données Internet et télécommunications aboutissent ainsi à Marseille et 160 opérateurs de télécommunications internationaux et nationaux sont présents dans la cité phocéenne. 
Cette situation a ainsi favorisé l’implantation dans la cité phocéenne de plusieurs data centers (plates-formes spécialisées dans le stockage et le traitement de données) : Interxion, Jaguar Network, Interoute, Ielo...
Ces data centers abritent 6 points d’échange Internet, 14 plates-formes et réseaux de distribution de contenus hébergés, des milliers d’interconnexions physiques pour alimenter 4,5 milliards d’utilisateurs mobiles accessibles grâce aux câbles de télécommunication.

 

 

 

 

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet