• English
  • Français

Vous êtes ici

La Mission Cinéma de Marseille présente à la 70e Berlinale. 

26 février 2020

À l’occasion de la 70e édition du festival international du film de Berlin, qui se tient du 20 février au 1er mars 2020, la Mission Cinéma a fait le déplacement dans le cadre de sa promotion et de la valorisation de son territoire comme terre d’accueil des tournages. 

Par ailleurs, un film coproduit par une société de production marseillaise et un autre partiellement tourné dans la cité phocéenne sont en sélection dans la catégorie « Génération 14Plus» du festival

  • le long-métrage iranien réalisé par Massoud Bakhshi - "Yalda, la nuit du pardon", coproduit en 2019 par la société "Tita Productions" (le film vient d'obtenir le prix du jury au Festival de Sundance)
  • le long-métrage hollandais de Mees Peijnenburg - "Paradise drifters" tourné pour quelques séquences à Marseille en 2018 et dont la production exécutive a été engagée par la société locale "Néon Production Services". 

Côté documentaire, celui de Luca Ferri, "La casa dell’amore" est sélectionné dans la catégorie "Forum". Il a été coproduit par la société de production marseillaise "Prima Luce". 

La Mission Cinéma a aussi participé à une opération de networking à l’ambassade de France, le "Frühstück Chic", organisée par Film France, en présence de l’Académie franco-allemande du cinéma et l’Institut français en Allemagne

Point de rencontre incontournable des professionnels et talents de la filière cinéma / audiovisuel, la 70e Berlinale et son Marché du Film rassemblent de nombreux producteurs internationaux mais également locaux. 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet