• English
  • Français

Vous êtes ici

"La Nuit venue" : tourné à Marseille et primé au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz. 

20 janvier 2020

À l’occasion de la sixième édition du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, qui s’est tenue du 7 au 13 octobre dernier, le long-métrage réalisé par Frédéric Farrucci - "La nuit venue" - a reçu le Prix de la mise en scène et celui de la musique originale pour le musicien français de musique électronique, Rone.

Également en compétition au Festival Musique et Cinéma de la Baule, le film avait déjà décroché l’Ibis d’or de la meilleure musique de film en novembre dernier. 
Il était présent aussi, à Paris, du 16 au 20 janvier 2020, au 22e "Rendez-vous du cinéma français" qui est à la fois un marché du film et une rencontre de presse où distributeurs, acheteurs de télévision et journalistes (Europe, Amérique latine) viennent à la rencontre des films et artistes français.

Après la réalisation de quatre court-métrages  -  "Entre les lignes" (2018), "Sisu" (2015), "Suis-je le gardien de mon frère ?" (2012) et "L’offre et la demande" (2007) - Frédéric Farrucci signe là son tout premier long-métrage.
En tournage à Marseille au début de l’année 2019, ce long-métrage dont l’intrigue se situe en région parisienne, s’est réalisé pour moitié dans la cité phocéenne. Il porte à l’écran, l’actrice et chanteuse française, Camélia Jordana ainsi que le jeune acteur Guang Huo. 

Ce long-métrage, qui  sortira en salles le 15 juillet 2020, s’ajoute aux 14 autres longs-métrages tournés à Marseille tout au long de l’année 2019.

Images © Koro Films
 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet