• English
  • Français

Vous êtes ici

The Last Hillbilly : une coproduction marseillaise en salles depuis le 9 juin

09 juin 2021

Le documentaire réalisé par Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe, "The Last Hillbilly" est enfin sorti en salles le 9 juin, après un report de quelques mois lié à la crise sanitaire.

À l'occasion de cette sortie nationale, ce long-métrage, sera projeté au cinéma La Baleine, le jeudi 10 juin à 19h, lors d'une séance spéciale qui sera l'occasion d'une rencontre avec le producteur marseillais du film, Jean-Laurent Csinidis, président  des Films de Force Majeure, société de production implantée à Marseille depuis 2010.

Soutenu par la Région Sud , en partenariat avec le CNC, lors de sa création, "The Last Hillbilly a depuis été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux : ACID Cannes 2020, Grand prix du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2020, Meilleur documentaire au Torino Film Festival, Festival du Cinéma Américain de Deauville, Dokumentarfilmfestival de Munich…


Le pitch 

Dans les monts des Appalaches, à l’est du Kentucky, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ils ne reconnaissent pas toujours l’autorité du gouvernement fédéral. Certains ne paient pas leurs taxes, quitte à se passer d’eau courante ou d’électricité.
Au fil des ans, les habitants de ce territoire "d’Amérique blanche rurale" ont vu se développer un mélange explosif, fait de déclin économique, de désastre écologique, de violence sociale. Aux États-Unis, on les appelle souvent "hillbillies" (bouseux, péquenauds) : insulte que certains utilisent pour se définir eux-mêmes, comme une provocation.

The Last Hillbilly est le portrait d’une famille hillbilly à travers les mots d’un des leurs, qui en a écrit et interprété la voix-off. Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe y mêlent l’observation documentaire à l’évocation d’un monde intérieur étonnant, témoin d’un monde en train de disparaître.

 

La bande annonce

 

Plus d'infos 

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet