• English
  • Français

Le téléfilm "Les mystères de la Chorale" a rassemblé 5,61 millions de spectateurs en prime time

19 février 2021

Tourné à Marseille l'été dernier (19 jours de tournages), le téléfilm inédit – Les mystères de la chorale – réalisé par Emmanuelle Dubergey, a été diffusé le samedi 13 février à 21h05 sur France 3 et récolté un score d'audience enviable de 5, 61 millions de téléspectateurs.
Il est disponible en replay sur france.tv jusqu’au 20 février 2021.


Compte tenu du contexte sanitaire, le tournage avait été interrompu après seulement deux jours au mois de mars pour ne reprendre que trois mois plus tard, en juin et juillet. Une mésaventure que relate la réalisatrice du téléfilm, Emmanuelle Dubergey : « Le plus grand défi de ce projet a bien sûr été l’interruption au bout de deux jours de tournage pour cause de confinement sanitaire et ensuite la reprise avec des mesures sanitaires draconiennes. Il a fallu beaucoup « ruser », revoir mes découpages à la lumière des normes imposées puisqu’il s’agissait de ne prendre aucun risque pour pouvoir mener le tournage à son terme ».


Ce téléfilm policier produit par la société Flach Film Production, réunit notamment sur petit écran Maud Baecker, Nicolas Marié, Fabrice Deville, Alix Benezech, Jean-Michel Noirey et Marwan Berreni.


Le pitch

Caroline, jeune capitaine de gendarmerie se retrouve devant sa première affaire de meurtre. Une jeune fille de 18 ans, Sabrya, d'origine kurde assassinée alors qu'elle rentrait de la chorale où elle a l'habitude de chanter. Sur la scène du crime elle découvre que Louis Kléber, un flic en semi-retraite, observe.
Agacée par Louis qui lui propose son aide qu'elle juge intrusive, elle finit par accepter qu'il la suive dans son enquête. Louis, en mi-temps thérapeutique, a demandé à être muté au commissariat de cette ville pour se rapprocher de sa fille Hélène avec laquelle il est fâché depuis 5 ans. Hélène est la pianiste de la Chorale...
Et Sabrya faisait du baby sitting chez Paul, ténor de la Chorale, un homme qui élève seul ses deux garçons de 10 ans... Et Emma rejoignait souvent Sabrya en l'absence de Paul... Et Hélène est mariée à Patricia qui tient un salon de tatouage...
Beaucoup de liens et de non-dits dans cette ville, qui vont bousculer notre jeune capitaine et notre vieux flic et qui vont les aider à dénouer non seulement l'intrigue, mais des émotions trop souvent contenues.


La Production

Fondée en 1983 par Jean-François Lepetit, la société Flach Film Production fait le choix d’une production indépendante et artisanale au service de trois formats ; le documentaire, le téléfilm et le long-métrage de cinéma.
Depuis 2010, Flach Film se consacre exclusivement à l’exploitation de son catalogue tandis que Flach Film Production accompagne les projets en développement.

 

Plus d’infos ► flachfilm.com/film/les-mysteres-de-la-chorale
 

 

Image panoramique © Flach Film Production / France Télévision / François Lefebvre

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet