• English
  • Français

Vous êtes ici

Les Étendues imaginaires : une coproduction marseillaise en course pour les Oscars !

25 octobre 2019

À l’occasion de la 92ème Cérémonie des Oscars qui se tiendra le 9 février 2020 à Los Angeles, le second long métrage de Yeo Siew Hua intitulé Les Étendues imaginaires, représentera Singapour dans la catégorie "meilleur film international".

Ce film a été coproduit par la société marseillaise, Films de Force MajeureCette société de production basée à Marseille développe, produit et distribue des courts et longs-métrages depuis 2010 avec un intérêt particulier pour le cinéma documentaire et les collaborations internationales.
En moins de dix ans, Films de Force Majeure a produit ou coproduit une vingtaine de films régionaux et internationaux présentés dans des festivals prestigieux tels que la Berlinale, Locarno, la Semaine de la critique à Venise, le FID, Clermont-Ferrand et Annecy.

Récemment sorti en DVD chez Epicentre et disponible sur Netflix pour le reste du monde, Les Etendues imaginaires a été présent dans plusieurs dizaines de festivals et a récolté 9 prix dont le prestigieux Léopard d’Or de Locarno en 2018.
Selon le réalisateur singapourien "Ce film est un hommage à Singapour et à ceux qui ont aidé à construire cette nation de migrants. Nous sommes donc ravis qu’il représente notre pays à un niveau aussi élevé que les Oscars".

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet