• English
  • Français

Vous êtes ici

Marseille à l’honneur aux César 2021

07 mars 2021

La 46ème cérémonie des César se tiendra bien en direct de l’Olympia le vendredi 12 mars 2021 à partir de 21h et en clair sur Canal+. Une cérémonie qui vient malgré tout célébrer la production d'une année 2020 particulièrement marquée par un contexte sanitaire inédit et peu profitable pour les salles de cinéma, les distributeurs et plus largement pour tous les professionnels de la filière et du milieu culturel.

Pour reprendre les mots de Véronique Cayla et Eric Toledano, présidente et vice-président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma : "Il est temps de conclure une année de cinéma pas comme les autres, en célébrant celles et ceux qui ont su porter une industrie mise à mal mais toujours combative". 

Cette édition sera présidée par l’acteur Roschdy Zem tandis que Marina Foïs officiera en tant que maîtresse de cérémonie. 


Marseille à l'honneur pour 3 films

Parmi les nominations, la cité phocéenne se retrouve sous les projecteurs avec : 

  • 2 nominations pour le long-métrage de Frédéric Farrucci "La nuit venue" : meilleur espoir masculin pour Guang Huo et meilleure musique originale pour Rone.
    Le film avait été tourné à Marseille durant 18 jours au début de l’année 2019 pour les scènes d’intérieur. La société de production marseillaise, "Tita Productions" avait notamment collaboré avec l’équipe du film pour les décors. 
     
  • 1 nomination pour le long-métrage de Mehdi M.Barsaoui "Un fils" : meilleur acteur pour Sami Bouajila et une autre nomination pour Chantal Fischer, productrice au sein de la société marseillaise "13 productions", pour le "Prix Daniel Toscan du Plantier" qui a été remis – le 3 mars dernier en marge de la cérémonie des César –  à Caroline Bonmarchand pour "Avenue B Productions". 
     
  • 13 nominations pour le film du réalisateur marseillais Emmanuel Mouret "Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait" dans la catégorie de la meilleure actrice (Camélia Jordana), du meilleur acteur (Niels Schneider), du meilleur scénario original, de la meilleure photo, des meilleurs décors, de la meilleure réalisation ou encore du meilleur film.  

 

Bande Annonce 46e Cérémonie des César 2021 

 

Plus d’infos 


 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet