• English
  • Français

"Meurtres sur les îles du Frioul" : un tournage exclusivement marseillais

01 mars 2021

En tournage du 28 janvier au 25 février 2021, l'équipe du téléfilm "Meurtres sur les îles du Frioul" a posé ses caméras au coeur de la cité phocéenne pour une durée de 21 jours au total. 

Cet épisode de la collection "Meurtres à..." est le fruit d'une coproduction entre la société Drama Way (basée à Paris) et la société de production marseillaise "Seconde Vague" dirigée par Sabrina Agresti Roubache. Cette productrice multicartes a reçu du magazine "La Tribune" en 2016,  le prix de "Femme de l'année" sur la nouvelle ingénierie financière de Gurkin Invest Films dont elle est présidente.

Cette fiction policière de 90’ réalisée par Sylvie Ayme prend notamment pour décors l’Hôpital Caroline, les îles du Frioul, le Château d’If, la Corniche, le quartier du Panier ou encore le centre ville de Marseille et réunit, sur petit écran, autour de Francis Huster et Jérémy Banster : Myra Bitout, Avy Marciano, Moussa Maaskri, Diane Robert et Nathalie Roussel. 

Le tournage, exclusivement marseillais, est composé d’une équipe à plus de 90 % locale, y compris la réalisatrice, Sylvie Ayme. Ce nouvel opus de la collection "Meurtres à" sera diffusé sur France 3 qui programme depuis 2013 tous les téléfilms de la collection. 

Ces unitaires policiers connaissent un grand succès d'audience. Les derniers épisodes ont ainsi réuni entre 5 et 6,25 millions de téléspectateurs pour des parts d'audience qui se hissent entre 21,6 et 26,2%. 

 

Le pitch

Un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les Îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo.
Chargé de l’enquête, Victor Mariani, un jeune capitaine de la SRPJ de Marseille, est surpris de retrouver sur les lieux du crime son père, Pierre Mariani, le légendaire commissaire lyonnais à la retraite.
La victime était un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis cinquante ans. Pierre se fait donc nommer consultant sur l’enquête. Ce qui n’est pas du goût de Victor, qui avait tout fait pour s’éloigner de ce père, trop intrusif. Mais, surtout, Victor est loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines…

 

 

 

 

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet