• English
  • Français

Vous êtes ici

Olivier Marchal tourne "Bronx" à Marseille.

07 août 2019

A l'occasion du tournage de son sixième long-métrage, le réalisateur Olivier Marchal, accompagné du directeur de production du film, Patrice Arrat, a rencontré le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et la conseillère municipale déléguée à la Mission Cinéma, le 6 août 2019, à l’Hôtel de Ville. 

Ex-policier, Olivier Marchal a décidé de s'essayer au cinema en s'inspirant de son vécu de flic. Son premier film du genre, "Gangster", en 2002, ouvrira la voie à d’autres longs-métrages tels que "36 Quai des Orfèvres" - nommé dans 8 catégories différentes aux César en 2005 - ou encore "Les Lyonnais" avec Gérard Lanvin ou, plus récemment, "Carbone" avec Benoît Magimel. Olivier Marchal a su ainsi construire une véritable oeuvre de  scénariste et de réalisateur pour le cinéma comme pour la télévision.
C'est également un acteur très recherché par d'autres cinéastes pour sa capacité à camper des personnages de flics authentiques, "bruts de décoffrage" et fonceurs mais aussi souvent tendres ou torturés.

En tant que réalisateur, c'est la 2ème fois qu'il choisi la cité phocéenne pour décor de ses polars. Ainsi en 2008, il y avait tourné le long-métrage "MR 73". 
En 2019, pour son nouvel opus, il installe ses caméras dans les rues de Marseille pour 8 semaines de tournage. Ce film de gangs, réunira à l’écran Jean Reno, Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Patrick Catalifo, Moussa Maaskri, Alain Figlarz et Kaaris notamment.
 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet