• English
  • Français

Vous êtes ici

"Plan B" : la série tournée à Marseille en tête des audiences

21 mai 2021

Diffusée sur TF1 à 21h05, depuis le lundi 17 mai 2021, la série "Plan B" a réuni 4,4 millions de téléspectateurs  – soit 20,5% de part d'audience – lors de la première soirée,  plaçant TF1 en tête des audiences.

Adaptée de la série canadienne du même titre, cette série française de 6 épisodes de 52’, réalisée par Christophe Campos, a été tournée à Marseille durant 59 jours (pour 63 jours de tournage au total). De septembre à décembre 2020, le tournage avait notamment pris pour décors des lieux emblématiques de la cité phocéenne tels que le quartier de la Joliette, le Vieux-Port, le Cours Julien, la Canebière, la Corniche Kennedy, le Cours Pierre Puget, la Place Castellane ou encore la rue des Catalans…

Produite par Gaumont, "Plan B" réunit deux acteurs particulièrement populaires sur le petit écran : Julie de Bona ("Le tueur du lac" en 2017, "Le Bazar de la Charité" en 2019…) et Bruno Debrandt ("Caïn" de 2012 à 2018, "Crimes parfaits" en 2019, "Meurtres à Albi" en 2020…).
À leurs côtés, on retrouve une brochette de jeunes acteurs talenteux et pour la plupart déjà habitués des séries TV : Kim Higelin, Axel Auriant, Cécile Rebboah ou encore Tom Leeb.

Les 4 prochains épisodes de la série seront diffusés les lundis 24 mai et 31 mai à 21h05.


Le pitch

À Marseille, Florence Morin, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari, son nouvel amant, ses deux enfants, son métier d'animatrice radio et son engagement dans un refuge pour femmes battues.
Son monde s'écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Quand une ancienne collègue lui parle d'une agence nommée Plan B permettant à ses clients de remonter le temps pour changer le passé, Florence , après un court instant d'hésitation, veut y croire et fait appel à Plan B...

Plus d’infos sur la série 

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet