• English
  • Français

Vous êtes ici

Tournages et manifestations: accès aux massifs forestiers règlementé pendant la période estivale.

15 juin 2021

Comme chaque année, durant la période estivale, les espaces forestiers provençaux sont particulièrement exposés aux risques d’incendie.

Afin de protéger les promeneurs et les sites naturels, un arrêté préfectoral (n° 13-2018-05-28-005 du 28 mai 2018) règlemente l’accès (y compris par la mer), la circulation, la présence de personnes dans les massifs forestiers ainsi que les travaux à proximité.

Pendant cette période, les conditions d’accessibilité aux massifs sont déterminées quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Ces conditions sont cartographiées et rendues publiques pour chaque massif et pour l’ensemble des communes concernées vers 18h pour le lendemain.
Cette carte est mise en ligne sur le site internet de la Préfecture.

 

Pour les manifestations et les tournages professionnels 

De juin à septembre, les organisateurs de manifestations publiques ou de tournages audiovisuels professionnels prévus dans les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont tenus d’en faire la déclaration au Maire, à la DDTM (Direction départementale des territoires de la mer) et au service d’incendie et de secours territorialement compétents au moins deux mois avant la date prévue.
Si cette déclaration n’est pas préalablement formulée, la manifestation publique ou le tournage professionnel seront interdits.

 

Plus d’infos 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet