• English
  • Français

Tourné à Marseille, "Bronx" d’Olivier Marchal diffusé sur Netflix le 30 octobre prochain. 

14 octobre 2020

Le tournage du film avait été accueilli 30 jours à Marseille sur 47 jours de tournage au total entre l’été et l’automne 2019. 

En tant que réalisateur, c’est la deuxième fois qu'Olivier Marchal choisit la cité phocéenne pour décor de ses polars après "MR 73" en 2008. 
"Bronx", très librement inspiré du fait divers marseillais "la tuerie du Bar du téléphone", de 1978, porte à l’écran Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris, David Belle, Moussa Maaskri ou encore Jean Reno. 

Pour le tournage de "Bronx", il avait notamment installé ses caméras au coeur de sites typiquement marseillais tels que le centre pénitentiaire des Baumettes, le quartier du Panier ou encore l’abbaye Saint-Victor. 

A cette période là, la ville de Marseille accueillait simultanément les tournages de deux autres longs-métrages du même genre avec "Stillwater" de Tom McCarthy (sortie en salles le 27 janvier 2021) et "Bac Nord" de Cédric Jimenez (sortie en salles le 23 décembre 2020), plaçant la cité phocéenne comme capitale du polar pour quelques mois. 

Ce long-métrage s’ajoute aux 14 autres longs-métrages tournés à Marseille tout au long de l’année 2019. 





Images : © Gaumont / Netflix
 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet