• English
  • Français

Une coproduction marseillaise primée au Festival "Visions du Réel"

07 mai 2021

Le documentaire "Yarmouk, journal d’un assiégé / "Little Palestine, diary of a siege" a reçu le Prix Interreligieux (catégorie des longs-métrages internationaux) au Festival "Visions du Réel" qui s'est tenu à Nyons (Suisse) du 15 au 25 avril derniers.

À partir d’images filmées entre 2012 et 2015, le film raconte comment  Yarmouk – une petite agglomération en banlieue de Damas – se retrouve progressivement assiégée et coupée du monde, privée de nourriture, de médicaments, d’électricité, d’eau par l'armée de Bachar Al-Assad.

Le réalisateur  Abdallah Al-Khatib, natif de cette ville syrienne, raconte, de l'intérieur, la manière dont les civils se sont mobilisés pour résister à la faim, au désespoir, et à la mort.

Le documentaire a été coproduit par la société de production "Films de Force Majeure",  basée à Marseille. Depuis sa création en 2010, l’activité de la société se concentre principalement sur le cinéma d’auteur et plus particulièrement sur la production de documentaires et les collaborations internationales.

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet