• English
  • Français

Vous êtes ici

"Users" : une coproduction marseillaise et bretonne primée au Festival américain de Sundance

22 février 2021

Lors de la 37e édition du Festival international du film de Sundance (28 janvier au 3 février 2021) à Park City (Utah, États-Unis), le documentaire réalisé par Natalia Almada - "Users" - a reçu le Prix de la meilleure réalisation dans la catégorie "Cinéma du Monde".

Ce documentaire a été coproduit par la société "Tita Productions", société de production de coproduction européenne et latino-américaine fondée, en 2006, par Fred Prémel et Christophe Bouffil.
Elle a la particularité d’être implantée à la fois en Région Sud, à Marseille, et en Bretagne. Les films produits et coproduits par "Tita Productions" ont reçu des prix dans les plus prestigieuses manifestations internationales telles que Cannes, Berlin, Toronto, Rome…

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le Festival américain s’est tenu de manière virtuelle en conservant quelques projections en salles à Park City et Salt Lake City mais avec un public restreint.
Bilan de l’édition 2021 plutôt positif puisque le nombre de festivaliers a plus que doublé au regard de l’année précédente (au total 600 000 personnes ont assisté au Festival en 2021 contre 260 000 en 2020). 


 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet