• English
  • Français

Vous êtes ici

« Voir le jour » de Marion Laine : un film tourné à Marseille en avant-première aux Variétés le 6 août 2020.

31 juillet 2020

Le jeudi 6 août à 20h, le cinéma "Les Variétés" accueille l’avant-première du long-métrage "Voir le jour" réalisé par Marion Laine.   

L'évènement a lieu en présence de la réalisatrice et dans la limite des places disponibles.
La réservation en ligne est possible sur ce lien.

Après la réalisation de plusieurs courts-métrages ainsi que des unitaires ("Le fil d’Ariane" en 2011, "Ce soir là" en 2019), "Voir le jour" est son troisième long-métrage.
Elle réalise, notamment, "Un cœur simple"» en 2008 avec Sandrine Bonnaire, Marina Foïs et Pascal Elbé et "À cœur ouvert", en 2012, avec Juliette Binoche et Edgar Ramirez. 

En tournage pour 16 jours à Marseille au début de l’année 2019, "Voir le jour" s’est réalisé pour moitié dans la cité phocéenne et a pris pour décors des lieux typiquement marseillais tels que La Canebière, la Corniche Kennedy, la Promenade Georges Pompidou ou encore l’Hôpital Sainte-Marguerite. 

Ce long-métrage, qui sort en salles le 12 août 2020, s’ajoute aux 14 autres longs-métrages tournés à Marseille en 2019. 

 

L'histoire...

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction.
Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.
 

 

Images @ Pyramide Films

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet