• English
  • Français

Vous êtes ici

"Yalda, la nuit du pardon" : une coproduction marseillaise et bretonne primée au Festival américain de Sundance. 

10 février 2020

Lors de la 36e édition du Festival international du film de Sundance (23 janvier au 2 février 2020) à Park City (Utah, États-Unis), le long-métrage réalisé par Massoud Bakhshi - "Yalda, la nuit du pardon" - a reçu le Grand Prix du Jury dans la catégorie "Cinéma du Monde".

Deuxième long-métrage du réalisateur, ce film avait déjà été sélectionné par la "Fabrique des cinémas du monde" à Cannes, en 2016, afin de recevoir le soutien d’un programme professionnel d’écriture et de production.
La même année, le film était également primé au "Torino Film Lab" où il obtient le Prix du Public et celui de la coproduction. 

Ce long-métrage iranien a été coproduit par la société "Tita Productions". Cette société de production de coproduction européenne et latino-américaine a été fondée, en 2006, par Fred Prémel et Christophe Bouffil. Elle a la particularité d’être ancrée à la fois en Région Sud, à Marseille, et en Bretagne.
Les films produits et coproduits par "Tita Productions" ont reçu des prix dans les plus grandes manifestations internationales telles que Cannes, Berlin, Toronto, Rome… 

Yalda, la nuit du pardon a été sélectionné à la 70e édition de la Berlinale, qui s'est tenue du 20 février au 1er mars dernier, dans la catégorie "Génération 14Plus" et sortira en salles le 7 octobre 2020. 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Télécharger le portfolio des décors marseillais

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet