Aller au contenu principal

"Tant que le soleil frappe" : tourné à Marseille et en première mondiale à la Mostra de Venise

Submitted by webadmintsp@ma… on

"Tant que le soleil frappe" : tourné à Marseille et en première mondiale à la Mostra de Venise

Le nouveau long-métrage de Philippe Petit, "Tant que le soleil frappe" a été sélectionné pour la 37e édition de la Semaine internationale de la critique de la Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre 2022.
Le film sera d'ailleurs présenté, à cette occasion, en avant-première mondiale, le 3 septembre.

Le tournage du film – qui s’était étendu sur une vingtaine de jours au cours de l’été 2021 – avait pris pour décors des sites emblématiques de la cité phocéenne tels que le quartier de la gare Saint-Charles, le Fortin de Corbières, le Palais du Pharo, le parc Pastré, la place des Danaïdes, la rue d’Aubagne ou encore le cours Joseph Thierry.

Produit par la société Envie de Tempête Production, le long-métrage avait notamment permis de mobiliser à l’échelle locale : 150 figurants, 16 comédiens et 15 techniciens. Il porte à l’écran Swann Arlaud, Sarah Adler, Grégoire Oestermann, Pascal Rénéric, Lee Fortuné-Petit, Marc Robert ou encore Djibril Cissé.

Au total, ce sont 7 longs-métrages qui concourront à cette section parallèle du festival de Venise et représenteront des pays tels que la Colombie, la Suède, l’Autriche, la Serbie, l’Allemagne, l’Italie ou encore la France

 

Synopsis

Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville de Marseille : une zone végétale ouverte à tous.
Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.


 

Plus d'infos sur le film