• English
  • Français

You are here

Festival International Music & Cinema : du 27 mars au 1er avril 2023 à Marseille.

14 March 2023

Crée en 1999, le Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM) met à l’honneur la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image.

D'ampleur internationale, le festival est maintenant reconnu du milieu professionnel comme un véritable référent de la composition musicale pour l’image.

Chaque édition présente 250 films, accueille 500 professionnels et touche plus de 25 000 spectateurs.



La programmation

Elle s’articule autour de l’émergence et de la formation des jeunes talents, de la diversité culturelle au travers de programmes internationaux et de la création d’un pôle d’éducation à l’image.

Durant 6 jours, il est donc possible de découvrir ou de redécouvrir des œuvres cinématographiques et des premiers films répartis dans deux sélections officielles : celle des longs-métrages et celle des courts-métrages.
Une troisième catégorie met également en lumière des films hors compétition.

Outre les projections, des ciné-concerts, des master classes ou encore des rencontres professionnelles sont aussi prévus pendant l’évènement et cela dans divers cinémas et lieux culturels marseillais tels que le Cinéma Artplexe, le théâtre municipal de l’Odéon, le Gyptis, la librairie Maupetit…
La programmation festive sera assurée par le label indépendant Chinese Men Records.

Le festival participe également à la politique d'éducation à l'image de la ville en proposant des séances jeune public pour les 4/11 ans.

L’ouverture du Festival International Music & Cinema sera marquée par la projection en avant-première et en présence de la réalisatrice Delphine Lehericey et du compositeur Nicolas Rabaeus, du long-métrage intitulé « Last Dance ».

À noter, un certain nombre de productions en forte connexion avec Marseille :

  • en compétition longs-métrages : "La Nuit du Verre d’Eau" de Carlos Chahine, produit par la société marseillaise 13 Productions ;
  • en compétition courts-métrages : "Le Jour de Gloire", produit par les marseillais de Films de Force Majeure avec le soutien de la Ville de Marseille ;
  • et la projection des longs-métrages "L’homme qui a vendu sa peau" de Kaouther Ben Hania et de "Houria" de Mounia Meddour, tournés à Marseille.

 

Plus d’infos

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Download Marseille's Mood Book (french)


Download Mission cinema's booklet

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet