• English
  • Français

La Fête du court-métrage à Marseille du 15 au 21 mars 2023.

14 March 2023

Pendant une semaine, l’association "Des courts l’après-midi" – partenaire de la Fête du court-métrage – organise dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Marseille, des projections dédiées au format du court-métrage.

Cette manifestation a pour volonté de mieux faire connaître le court-métrage auprès de cinéphiles aguerris, de jeunes publics, de familles ou encore de passionnés.

Du 15 au 21 mars, le format du court-métrage sera donc à l’honneur partout en France et à l’international pour cette grande fête gratuite (à l’exception de quelques séances à petits prix) et ouvert à tous.

Marseille accueille l'évènement avec une vingtaine de villes en France dont Paris, Caen, Brest, Gap, Toulouse, Nice, Cannes ou encore Aix-en-Provence...
 

Le programme à Marseille

De nombreuses séances et ateliers vous attendent dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Marseille tels que le cinéma le Miroir de la Vieille Charité, les Variétés, le Gyptis, la Baleine, l’Artplexe, le Vidéodrome 2, la Bibliothèque l’Alcazar, la Bibliothèque Salim Hatubou ou encore le ciné-club In Medias Res.

  • 17 séances de projections tout public sont prévues, accompagnées de rencontres avec des cinéastes invité.e.s ;
  • 1 masterclass ;
  • 2 ateliers jeune public;
  • 12 séances de projection jeune public (dont scolaires) ;
  • et plusieurs ateliers de pratique cinématographique dans des centres sociaux, des collèges et des lycées.

Enfin, un temps fort est prévu le samedi 18 mars de 14h30 à 18h30 au cinéma le Gyptis intitulé "Scènes ouvertes aux écoles de cinéma de Marseille". Il sera conduit par les équipes pédagogiques des 6 formations cinéma de Marseille et des étudiant.e.s.
 

Plus d’infos 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Download Marseille's Mood Book (french)


Download Mission cinema's booklet

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet