Décalée, cette année, du 6 au 17 juillet 2021 – pour tenir compte de la situation sanitaire – la 74e édition du Festival de Cannes a dévoilé son palmarès.
Le deuxième long-métrage d’Hafsia Herzi "Bonne Mère" a décroché le "Prix d'Ensemble" dans la catégorie "Un certain regard".
Le tournage du film avait été accueilli pendant une trentaine de jours au cours de l’année 2020 et avait pris pour décors quelques sites emblématiques de Marseille comme le marché aux poissons ou encore le quartier du Vieux Port.
Le film est sorti en salles le 21 juillet 2021.
Nora, la cinquantaine, femme de ménage, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Préoccupée par le sort de son grand fils Ellyes, incarcéré depuis plusieurs mois pour des faits de braquage, elle attend son procès avec un mélange d'espoir et d'inquiétude.
Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…
"Bonne mère" : la bande annonce
Marseille a été largement représentée dans la sélection cannoise avec 2 longs-métrages tournés intégralement dans la cité phocéenne – "Bac Nord" de Cédric Jimenez et "Stillwater" de Tom McCarthy dans la section "Hors compétition" – et donc le film d’Hafsia Herzi "Bonne Mère".
Images © SBS Productions