Manifestation annuelle, qui s’était tenue en ligne l’année dernière, compte tenu du contexte sanitaire, la Fête du court-métrage revient dans son format traditionnel pour l’édition 2022.
Pendant une semaine, cette manifestation a pour volonté de mieux faire connaître le court-métrage auprès de cinéphiles aguerris, de jeunes publics, de familles ou encore de passionnés.
Du 16 au 22 mars, le format du court-métrage sera donc à l’honneur partout en France et à l’international pour cette grande fête gratuite et ouverte à tous.
L’évènement mobilise une vingtaine de villes dont Paris, Caen, Brest, Lyon, Toulouse, Nice, Cannes, Aix-en-Provence ou encore Marseille.
La Fête du court-métrage élabore chaque année une programmation officielle – avec le soutien de l’Agence du court-métrage – et est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.
Au-delà des projections, la Fête du court-métrage organise également des animations, des rencontres ou encore des ateliers d’éducation à l’image.
Le programme à Marseille
À Marseille, à cette occasion, l’association "Des courts l’après-midi" – partenaire de la Fête du court-métrage – organise de nombreuses séances et ateliers dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Marseille tels que le cinéma le Miroir de la Vieille Charité, le Pathé Madeleine, la Baleine, les Variétés, le Gyptis, le Polygone Étoilé ou encore le Café des femmes.
Plus d'infos