En tournage à Marseille pour 24 jours à l’automne 2021, le nouveau long-métrage de Mounia Meddour – produit par The Ink Connection et High Sea Production – est actuellement visible dans les salles obscures depuis le 15 mars 2023.
La réalisatrice de "Papicha", doublement césarisé en 2020, avait posé ses caméras dans la cité phocéenne et avait pris pour décors des sites emblématiques tels que le Parc Borély ou encore le littoral des calanques.
Sélectionné au Festival du film francophone d’Angoulême 2022, le long-métrage porte notamment à l’écran Lyna Khoudri, Amira Hilda Douaouda et Rachida Brakni.
Synopsis
Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés…
Plus d’infos
- Site officiel du distributeur (accès aux photos, teaser, dossier de presse vidéo, interview réalisatrice…)
- Dossier de presse (format PDF)
Images : © Le Pacte / Houria Ink Connection Highsea Production 2022