Le nouveau film de Nordine Salhi et Ryad Luc Montel, produit par la société Hyperfocal Movie, sortira en salles le mercredi 26 mars.
Le tournage du long-métrage avait été accueilli à Marseille fin 2024 durant une trentaine de jours, soit la quasi totalité du temps de tournage, et avait pris pour décors des sites emblématiques de la cité phocéenne, tels que le littoral sud, le quartier des Catalans, le parc Borély ou encore les quartiers nord de Marseille.
Les Condés porte notamment à l’écran le réalisateur lui-même, Nordine Salhi, mais aussi Ichem Bougheraba, Arrilès Amrani, Moussa Maaskri ou encore Salomé Granelli.
Synopsis :
À Marseille, la Police Nationale n’y arrive plus ! Le ministre de l’Intérieur décide donc de créer une brigade de super flics avec un super salaire pour motiver le plus possible les candidats. Dès le lendemain, une file interminable de profils improbables se forme devant les commissariats de la ville. Parmi les postulants retenus se trouvent un menteur, un endetté, un conspirationniste, un pseudo rappeur et un raciste. Et si ces futurs Condés devenaient la meilleure chance de l’École de Police ?
Plus d’infos :