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Autorisations

Grâce au maillage établi entre les services de la commune, les autres collectivités territoriales, les gestionnaires de sites et la Mission cinéma joue le rôle de facilitateur pour tous les professionnels.

Guichet unique, la Mission Cinéma est seule habilitée à entreprendre les démarches, au nom de la société de production, auprès des services de la Ville de Marseille et d'Aix-Marseille Métropole. Dans un souci d’efficacité, aucune demande ne peut s'effectuer en direct à d’autres services municipaux pour l’obtention d’une autorisation de tournage ou de services spéciaux.

La gestion des dossiers est gratuite. Un tournage sur la voie publique l'est aussi mais des redevances d’occupation et de prestation pourront être demandées dans certains lieux ou sites.(*)


A savoir avant de tourner à Marseille :

 

Procédure classique 

 

Toute demande d'autorisation de tournage devra être envoyée 10 jours ouvrés avant la date de tournage.

Demander une autorisation de tournage

Procédure simplifiée

 

Cette procédure ne s'applique qu'en cas d’équipe réduite (10 personnes maximum) et de tournages ne nécessitant ni arrêté de stationnement, ni coupure de la circulation.

Merci de télécharger le document ci-dessous, de le renseigner et le renvoyer à tournages@marseille.fr

Déclaration simplifiée tournage

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


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