Aller au contenu principal

Tourné à Marseille, "Human flowers of flesh" en sélection au Festival de Locarno

Submitted by webadmintsp@ma… on

Tourné à Marseille, "Human flowers of flesh" en sélection au Festival de Locarno

C'est à l'occasion d'un Repertour en octobre 2018 que la réalisatrice allemande Helena Wittman a confirmé son intention de choisir Marseille comme décor de son film "Human flowers of flesh". Auparavant, en juillet de la même année, elle était déjà présente dans la cité phocéenne à l'occasion du FID.

Lors du "Repertour" – organisé par la Ville de Marseille, la Région Sud, la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence – la cinéaste allemande, aux côtés d'autres professionnels du cinéma, avait pu s'imprégner durant cinq jours de l'atmosphère de la cité phocéenne et de ses environs au travers de visites et de rencontres inspirantes. Des rendez-vous professionnels avaient également été organisés, notamment avec des producteurs locaux, dont la société Tita productions, qui a décidé par la suite de s'investir dans le projet et de coproduire le long-métrage.

L'objectif des "Repertours" – organisés régulièrement par la Ville de Marseille en partenariat avec les autres collectivités territoriales – est en effet de susciter des projets de tournage parmi les professionnels invités.

Par la suite, la Mission Cinéma a accompagné la réalisatrice et la production. Des repérages ont notamment été organisés en juillet 2019, lors de la participation de Helena Wittman au FIDLab.

Le tournage a eu lieu durant l'été 2020, à Marseille et Calvi puis quelques mois plus tard au Maghreb.


 

Marseille à l'honneur au Locarno Film Festival (Suisse)

Aujourd'hui, le film "Human Flowers of Flesh" est en compétition internationale au Locarno Film Festival (Suisse) qui se déroule du 3 au 13 août 2022.

Marseille sera doublement à l'honneur puisque le long-métrage d'animation "Interdit aux chiens et aux Italiens" d'Alain Ughetto – produit par la société marseillaise Les Films du Tambour de Soiesera projeté la veille de l'ouverture de la compétition.
Le film avait reçu deux prix au "Marché International du Film d'Animation (MIFA)" d'Annecy dont le Prix du Jury.


 

Plus d’infos