• English
  • Français

Vous êtes ici

"Interdit aux chiens et aux italiens" : le film d’animation produit par une société de production marseillaise en lice pour les César !

02 février 2024

Le film d’animation réalisé par Alain Ughetto « Interdit aux chiens et aux italiens », se retrouve dans la course de la 49e cérémonie des César pour la catégorie du meilleur film d’animation.

Produit par la société de production marseillaise « Les Films du Tambour de Soie », le film a déjà reçu plusieurs distinctions dont le prix du jury au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2022 ou encore le prix du meilleur film d’animation à la 35e édition des prix du cinéma européen.

Depuis plus de 30 ans, la société de production implantée à Marseille et dirigée par Alexandre Cornu –  producteur délégué du film « Interdit aux chiens et aux italiens » –  produit des films d’auteurs, séries digitales, documentaires, films d’animation…

Sur une musique originale du célèbre compositeur italien Nicola Piovani, le film porte notamment à l’écran les voix d’Ariane Ascaride dans le rôle de Cesira et d’Alain Ughetto en tant que narrateur.

La 49e cérémonie des César se tiendra le vendredi 23 février 2024 sur la scène de l’Olympia et sera diffusée en clair et en direct par la chaîne Canal+.

 

Synopsis 

Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger.
Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée.
Son petit-fils retrace ici leur histoire.

Bande annonce du film Interdit aux chiens et aux Italiens (from Académie des César)

 

 

Plus d’infos 

 

 

Images © Les Films du Tambour de Soie

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma - 2022

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet