• English
  • Français

Vous êtes ici

"La Peste" : une série tournée à Marseille et diffusée sur France 2 dès le 4 mars prochain.

29 février 2024

"La Peste" est une série de 4 épisodes de 52’ inspirée de l’œuvre littéraire d’Albert Camus, réalisée par Antoine Garceau et produite par les sociétés "Siècle Productions" et "France TV".

Le tournage de la série a été accueilli à Marseille pour une quinzaine de jours entre avril et juin 2023.

Des décors marseillais emblématiques ont servi de toile de fond à la série avec entre autres la Vieille Charité, la plage des Catalans, le quartier de la Joliette ou encore la place Monthyon.

La série porte notamment à l’écran Frédéric Pierrot, Hugo Becker, Johan Heldenbergh, Judith Chemla, Pascale Arbillot ou encore Sofia Essaïdi.

Les deux premiers épisodes de la série « La Peste » seront diffusés le lundi 4 mars sur France 2 dès 21h10 et les deux suivants le lundi 11 mars.

 

Synopsis 

Nous sommes en 2030, dans une société où résonnent étrangement les craintes et les préoccupations d’aujourd’hui. Cette société sort à peine de la vague des épidémies covid. et la peste qu’elle rencontre est autrement plus redoutable… Alors que l’on a appris à vivre avec les variants saisonniers de la covid, on découvre dans cette ville du Sud un nouveau variant du bacille de la peste baptisé YP2.
Faute de traitement, le gouvernement central va décider, afin d’épargner le reste du pays, de boucler la ville, puis d’y appliquer un mystérieux "Plan D" dont nous découvrirons peu à peu les monstrueux ressorts.

 



Images illustration : © Jean-Philippe Baltel – Siècle Productions – France Télévision

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma - 2022

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet