• English
  • Français

Une pré-sortie exclusive à Marseille pour « Stillwater » de Tom McCarthy. 

27 août 2021

Sélectionné au 74e Festival de Cannes dans la section « Hors compétition », le nouveau long-métrage « Stillwater » réalisé par Tom McCarthy, doit sortir sur les écrans français le 22 septembre 2021. 

Cependant, le distributeur du film, Universal Pictures International France, a annoncé une pré-sortie exclusive à Marseille à partir du 18 septembre 2021. La cité phocéenne pourra donc profiter de quatre jours d’avance sur la sortie nationale. 

Le long-métrage avait déjà fait l’objet d’une avant-première au Cinéma Pathé de la Joliette le 10 juillet dernier en présence de l’équipe du film. 

La ville de Marseille a accueilli le tournage américain à la fin de l’été 2019 pour 54 jours soit la quasi totalité du tournage. 

À cette occasion, l'équipe du film  avait posé ses caméras dans des sites emblématiques et typiquement marseillais tels que le parc national des Calanques, les cités Félix-Pyat et Kallisté, la prison des Baumettes, le Palais de Justice, le quartier du Panier ou encore l’Orange Vélodrome.

Pendant plus de deux mois de tournage, ce long-métrage au casting international mais également national puisque l’actrice française Camille Cottin joue aux côtés de Matt Damon, a permis d’illustrer la place de Marseille en tant que deuxième ville de France d’accueil de tournages, après Paris.

 

Plus d’infos : 

  • Site officiel du distributeur Universal Pictures International France : photos du film, bande annonce… universalpictures.fr
  • Vidéo de l’avant-première du film au Cinéma Pathé de la Joliette à Marseille le 10 juillet 

 

 

MARSEILLE TERRE DE TOUS LES TOURNAGES


Carnet de décors


Brochure - Marseille Terre de Cinéma

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet